Une stratégie d’investissement diversifiée est la voie à suivre pour les sociétés de capital-risque
Les perspectives de croissance de nombreuses industries ont augmenté corollairement aux nouvelles avancées technologiques. Il est maintenant important de comprendre la pensée qui sous-tend la R&D derrière les nouvelles sciences appliquées et de leur domaine d’application.
Boundary Holding, société d’investissement basée au Luxembourg, est un pionnier dans le monde avec une stratégie d’investissement unique. Ses principaux domaines d’investissement sont les entreprises technologiques d’avenir et les start-ups en Europe qui visent à apporter une valeur ajoutée aux entreprises et aux investisseurs. Cette approche novatrice a permis à Boundary Holding de bâtir sa réputation et l’a aidée à progresser dans ses évaluations et ses recherches technologiques. Il s’agit d’un véritable exploit si l’on considère que les sociétés de capital-risque se dissocient généralement de la vision et se concentrent sur des choses qui n’ont pas d’importance à moyen ou long terme.
L’année 2022 a été riche en événements pour l’entreprise. En investissant dans des startups qui couvrent un large éventail de technologies, Boundary Holding et les CEO respectifs des entreprises montrent à quel point la vision et les objectifs financiers s’harmonisent dans le but de favoriser le bien-être et le progrès de l’humanité.
Aero41, une entreprise au service des agriculteurs grâce à sa technologie et à ses logiciels exclusifs de pulvérisation de pesticides par drone, a exploré de nouveaux marchés avec enthousiasme. L’automatisation de l’agriculture est un nouveau champ d’activité inexploré, car elle doit faire face à une demande sans cesse croissante de céréales alimentaires, à une époque où les taux de fertilité diminuent dans les régions productrices de denrées alimentaires en Europe.
De même, Remidio Innovative Solutions Pvt Ltd, une entreprise de fabrication d’équipements médicaux, a reçu un soutien de Boundary Holding pour explorer le marché européen. Ses recherches ont été couronnées de succès à 100% dans tous les tests effectués par les experts sur ses produits d’ophtalmologie. Les recherches comparatives entre les appareils d’imagerie rétinienne/caméra de fond de l’œil portable et conventionnelle sur ordinateur ont montré que la qualité et la fiabilité de ces appareils ont augmenté. Remidio, l’un des principaux acteurs de ce secteur, a constamment travaillé à l’amélioration de ces technologies.
Trashcon a reçu un financement de Boundary Holding. Il a été constaté que 90% des déchets solides sont déversés à ciel ouvert ou brûlés dans les pays à faible revenu. Rien qu’en 2016, le monde a produit le chiffre alarmant de 242 millions de tonnes de plastique, un volume de ces déchets qui équivaut à environ 4,8 millions de piscines olympiques. L’utilisation de matériaux recyclés permettrait de compenser les gaz à effet de serre produits par la production de nouveaux matériaux. Avec la hausse des températures mondiales et la fonte des glaces polaires, toute contribution à la protection de l’environnement devrait être applaudie. C’est la démarche à suivre pour protéger l’environnement et assurer un environnement durable.
Vyntelligence est à la pointe du marché grâce à une technologie qui utilise l’IA pour sécuriser les sites de production. Rajat Khare, le fondateur de Boundary Holding, qui a récemment investi dans cette technologie, est convaincu de la nécessité d’apporter des changements dans le secteur. Il y a très peu d’exemples d’organisations qui travaillent activement dans ce domaine, et le secteur devrait connaître une forte croissance dans les années à venir. Le projet est né de l’idée que l’IA pouvait fluidifier de façon efficace le processus d’évaluation d’un chantier de construction ou d’une usine. Les défis auxquels l’industrie est confrontée sont uniques et nécessitent donc une approche disruptive. Vyntelligence propose une approche spécifique à l’industrie.
Au travers de ces exemples, la démonstration qu’investir sans vision ni espoir d’un avenir meilleur est une stratégie perdante.